Charte des bénéficiaires

  1. Le bénéficiaire* prend seul la responsabilité de la démarche et du contenu du document demandé.
  2. C’est le bénéficiaire qui signe et qui assure l’envoi de son propre courrier.
  3. L’Ecrivain-e public-que est tenu(e) à la confidentialité des courriers qu’il rédige et à la discrétion quant au bénéficiaire. Aucun document nominatif n’est conservé par lui. Il est donc conseillé au bénéficiaire, s’il souhaite une copie numérique du ou des documents, de se munir d’une clé USB ou d’être titulaire d’une adresse e-mail.
  4. Des consultations sur rendez-vous, en dehors des permanences, sont possibles pour des organismes tels que les homes pour personnes âgées, les prisons, etc.
  5. La satisfaction immédiate de la demande du bénéficiaire dépendra de la fréquentation de la permanence. Ainsi, l’Ecrivain-e public-que ne sera pas toujours en mesure de rédiger immédiatement le document souhaité. Dans ce cas, le bénéficiaire pourra alors être invité à récupérer et à modifier son courrier si nécessaire durant la permanence suivante.
  6. Si le document souhaité outrepasse ses compétences, l’Ecrivain-e public-que redirigera le bénéficiaire vers le service compétent.
  7. L’Ecrivain-e public-que offre une aide gratuite et ponctuelle. Le suivi à long terme d’une problématique est assuré par les services compétents.
  8. L’Ecrivain-e public-que n’a aucune obligation de résultat.
  9. Qu’il s’agisse d’une action individuelle ou collective, l’écrivain-e public-que est libre de poser ses propres limites en fonction de ses compétences et de son éthique personnelle.
  10. L’Ecrivain-e public-que est libre de refuser de rédiger le document s’il considère que le courrier demandé est une atteinte aux personnes, qu’il est discriminatoire ou délateur, etc.
  11. L’Ecrivain-e public-que peut refuser de recevoir une personne sous l’emprise de l’alcool ou sous l’effet de substances, etc.

* Est appelée « bénéficiaire » toute personne qui vient consulter l’Ecrivain-e public-que et qui bénéficie de son service.

LogoEspaceEcrivainPublicLogo PAC

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :